De nouveaux professionnels récemment installés en Hautes Terres

Les infos clés
  • Des changements de gérants/propriétaires dans la restauration
  • De nouvelles saveurs
  • Des hébergements insolites
Porteurs de projets - investisseurs

Territoire dynamique et attractif, Hautes Terres attirent aussi pour sa qualité de vie

 

 

Le secteur de la gastronomie toujours en ébullition !

 

La restauration et les commerces alimentaires sont des secteurs prisés.

 

Ainsi le territoire a accueilli  l’été dernier de nouveaux gérants à l’Auberge des Palhàs de Molompize qui proposent des spécialités créoles. Cette auberge est située près du site des Palhàs, cultures en terrasses que vous pouvez arpentez en suivant le sentier découverte après un savoureux repas.

 

Un peu plus haut, au Lioran, le restaurant Chez Lucy a été repris par Valérie et Stephan Goursolas, des corréziens qui ont décidé de partager leur activité entre le Lioran, l’hiver et un autre restaurant l’été en Corrèze.  Ils ont à cœur de mettre en valeur une carte de spécialités auvergnates dans un cadre chaleureux pour débuter ce premier hiver au cœur de la station.

 

La  boulangerie la Mie Tié est devenue la boulangerie-pâtisserie « Des petits gourmands » avec de nouveaux habitants Benjamin et Gaëlle Guinot. Une nouvelle petite famille installée à Massiac.

 

Murat a accueilli sa chocolaterie  » La Fabrique » . Entrez et laissez vous emporter par le doux parfum du chocolat qui se diffuse dans le magasin.

 

 

De nouvelles saveurs exotiques  !

 

Savourez les arômes intenses dans l’atelier de torréfaction de cafés de spécialités :  Le Café des Puys à Neussargues.   Michel Koelblen, dans sa démarche responsable, s’engage pleinement dans la valorisation du travail des producteurs de café.

À travers une sélection minutieuse de ses 12 crus, il privilégie ceux provenant depetits producteurs ou de coopératives de producteurs bien identifiées, garantissant ainsi une origine tracée.

 

Poussez les portes de la Cave à Rhum, un parfum créole au cœur du Cantal, où, installé à Neussargues, Valentin Calvet doublement  médaillés d’or au concours international 2023 des vins, bières et spiritueux de Lyon pour ses rhums arrangés vous fera découvrir sa passion

 

Cave à Rhum

 

Des activités de pleine nature et artisanales

 

Le Massif Cantalien accueille un nouvel accompagnateur en montagne, Quentin Chantoiseau propose des randonnées raquettes ou pédestres selon la saison pour découvrir les environs de  Prat de Bouc et du Lioran sur diverses thématiques.

 

Cyrille Declercq vous accueille dans sa boutique de Murat  « L’Arbre en tête » et vous présente son savoir-faire et ses objets de décoration et utilitaires en bois tourné et sculpté.

 

Quentin Chantoiseau, accompagnateur en montagne

 

Du nouveau du côté des hébergements

 

La Ferme de Vazerat sur les hauteurs de Massiac accueille désormais Kimberley Gaillard et Arthur Vandenbroucke qui ont repris la formule des 5 chambres d’hôtes et des deux gites ce début d’année 2024. Ils ont d’autres projets qu’ils n’hésiteront pas à nous exposer prochainement…

 

Deux nouveaux hébergements insolites en Hautes Terres

 

Basaltik ‘ Roulotte vous accueille sur les hauteurs de Massiac près de la chapelle Ste Madeleine. Roulotte de charme entièrement rénovée avec différentes essences de bois pour l’accueil de 4 personnes ou bien en couple pour un week-end en amoureux….

 

La Roulotte Romantique du P’tit Buron vous offre une expérience proche de la nature, dans un esprit éco-nature avec des équipements éco-responsables à 1150 m d’altitude sur la commune de Saint Saturnin, dans le Cézallier.

 

 

Basaltik’ Roulotte

Annexe
Contactez l'équipe de Hautes terres Tourisme : https://pro-hautesterrestourisme.fr/hautes-terres-tourisme/nos-agents/

Les articles liés

Voir tous les articles