Premières observations – Saison estivale 2024

Observatoire

Une fréquentation à mi saison estivale (mai à juillet) dans les bureaux de tourisme de Hautes Terres Tourisme légèrement en baisse (-1% observé), et en hausse sur le territoire, au regard du nombre de nuitées enregistrées (+11%).

 

 

L’accueil physique des visiteurs dans nos bureaux semble avoir été légèrement « boudé » au profit de l’accueil numérique. La fréquentation sur le site Internet de l’office de tourisme www.hautesterrestourisme.fr conforte l’intérêt des visiteurs pour notre destination et l’augmentation des nuitées et des excursionnistes sur le territoire des Hautes Terres. Sur les 7 premiers mois de l’année 2024, le nombre de visites et de visiteurs sur le site a déjà dépassé le nombre total des visites et visiteurs des 12 mois de l’année 2023.

 

 

En ce tout début de saison, les fériés de mai 2023 propices à des week-ends prolongés ont manqué cette année 2024 (4 week-ends prolongés en 2023 contre 2 en 2024), malgré tout le week-end de l’ascension, avec une météo favorable nous permet de maintenir une belle fréquentation (+5% de nuitées).

 

En juillet, le Tour de France a permis de lancer les vacances d’été avec succès, nous avons pu observer une hausse de fréquentation dans nos bureaux et sur le territoire (en termes de nuitées et d’excursions) les jours qui ont précédés le Tour de France et jusqu’à + 2 jours après le passage des coureurs. 

 

Nous notons également une hausse significative de la clientèle étrangère (+11% nuitées et excursionnistes confondus) sur la période étudiée au regard de 2023 (Mai à juillet).

 

Consulter les données chiffrées de Hautes Terres Tourisme pour la période de mai à juillet :

 

 

Sources : Google Analytics, bornes de comptage dans nos bureaux d’information et Flux Vision (mesure de la fréquentation via la téléphonie mobile)