Hautes Terres tourisme au Workshop presse du Club des Offices de tourisme de France

Les infos clés
  • 2ème participation de Hautes Terres Tourisme
  • 52 offices de tourisme présents
  • 150 journalistes invités, 105 présents
  • 23 contacts de qualité
Salon

Hautes Terres Tourisme développe ses relations presse, et adhère pour cela au Club presse des Offices de tourisme de France. Vendredi 13 décembre 2024 a eu lieu le Workshop presse à Paris : bilan de la deuxième participation de Hautes Terres Tourisme.

 

 

Le Club presse des Offices de tourisme de France

 

 

Hautes Terres tourisme adhère depuis maintenant 2 ans (2024 et 2025) à cette dynamique collective des offices de tourisme de France.

 

Objectifs de notre adhésion :

 

Donner une meilleure visibilité à la destination Hautes Terres

Participer au workshop national pour nouer des contacts avec des journalistes et publications nationales

Echanger avec les autres Offices de tourisme, participer à d’éventuelles formations et autres actions presse

 

Dossier de presse du Club : 

 

L’agence Fluxus communication apporte son soutien dans l’organisation des actions presse et conçoit le dossier de presse présentant les destinations adhérentes : celui-ci est transmis aux journalistes en amont du workshop.

 

Consultez le dossier de presse du Club Presse : 2024-12-DP Club des OT 2025

 

 

Workshop presse : à la rencontre des journalistes

 

Vendredi 13 décembre, aux Salons Hoche à Paris, de 8h30 à 13h30, une centaine de journalistes est venu à la rencontre des Offices de tourisme.

 

 

Le fonctionnement : 

 

Tout comme un speed-dating, chaque Office de tourisme s’installe à une petite table, et ce sont les journalistes qui choisissent de venir échanger ou non. Les Ot ne peuvent pas démarcher directement lors du workshop.

 

Ce fût notre deuxième participation : nous étions présents au Workshop 2024 le mardi 6 février 2024.

 

Nous étions bien placés, dans la salle principale (le placement dans les salles est tournant chaque année)

Nouveauté 2025 : le Club a organisé un Loto gourmand ! Chaque destination a apporté un ou plusieurs produits locaux à faire remporter aux journalistes par tirage au sort. Nous avons fourni des Cornets de Murat et des Macarons de Massiac.

 

Suite au workshop, nous recevons les coordonnées des journalistes présents afin de pouvoir prolonger les échanges.

 

 

Bilan de notre présence : 

 

Le bilan à chaud est positif, de bons contacts avec des propositions intéressantes : 23 contacts dont 11 de qualité et correspondant à nos possibilités et objectifs.

Le dossier de presse destination Hautes terres a été diffusé auprès des journalistes, et apprécié car il donne une idée rapide de toutes les possibilités, en balayant paysages, patrimoines, activités, évènements, et portraits d’acteurs.

 

Consultez le dossier de presse de Hautes terres tourisme : DP Hautes Terres 2025 – standard