Vous êtes sur le point de lancer votre activité touristique, Hautes Terres Communauté vous accompagne et vous oriente vers les bons interlocuteurs selon vos besoins : les réponses aux questions que vous vous posez ci-dessous …
Pour les meublés de tourisme en particulier, nous vous invitons à consulter notre guide du loueur en téléchargement ou les démarches suivantes vous sont détaillées :
Vous faire connaître auprès des équipes de Hautes Terres Tourisme et Hautes Terres Communauté qui vous proposerons :
À tout moment, vos interlocuteurs à Hautes Terres Communauté et Hautes Terres Tourisme sont là pour vous guider parmi les interlocuteurs et les démarches à réaliser : Amélie Julhes – animeco@hautesterres.fr – 04 71 20 37 92 – 07 70 22 97 42.
Amélie précisera, en fonction de l’avancement de votre projet, vers quels interlocuteurs vous pouvez vous tourner.
D’autres interlocuteurs comme le site de BPI France Créatione regorge de ressources utiles. Une inscription gratuite vous permettra même de commencer à réaliser votre business plan. Plus vous vous appropriez ces démarches, plus les étapes suivantes seront simples ! https://bpifrance-creation.fr/
Le site de la Région Auvergne Rhône Alpes Tourisme, dédié aux professionnels, vous donne de la matière pour réfléchir votre projet, des notes de conjoncture globale : https://pro.auvergnerhonealpes-tourisme.com/
Adressez-vous directement à Adeline Nègre, coordinatrices des services aux acteurs touristiques pour expliquer votre projet au 04 71 23 07 76 – anegre@hautesterrestourisme.fr . Elle vous enverra ensuite les documents nécessaire au classement de votre hébergement.