Votre offre dans un produit packagé par Hautes Terres Tourisme
Qu’est-ce qu’un produit packagé ?
Un produit packagé est une offre touristique pré-conçue et regroupant plusieurs éléments, tels que l'hébergement, les transports, les repas et les activités, dans un seul forfait.
Les infos clés
  • Quelle offre puis-je proposer ?
  • Quels types de clientèle cibler ?
  • Commercialisation par Hautes Terres Tourisme
  • Valorisation par Hautes Terres Tourisme
  • Un suivi concret et chiffré
Commercialisation
Services aux pros
REFERENT
Séverine BRANDON
04 7 1 20 48 43
sbrandon@hautesterrestourisme.fr
DOCUMENTS UTILES
journee-voyage-culinaire
we-cocktail-patrimoine

Votre offre dans un produit packagé par Hautes Terres Tourisme

Il s’agit d’une formule clé en main qui permet aux voyageurs de bénéficier d’un ensemble de services et de prestations coordonnés et organisés à l’avance.

 

Quelle offre puis-je proposer et pour quel type de clientèle ?

 

  • Identifier votre offre touristique en définissant clairement les produits ou services que vous souhaitez inclure dans votre offre touristique. Cela peut être un hébergement, des activités, des visites guidées, des repas, etc.
  • En accord avec vous le service groupe définit le type de clientèle à laquelle votre offre est adaptée.

 

Les démarches administratives

 

1 – Le formulaire avant contrat partenariat  : le service conception / commercialisation vous contacte et remplit avec vous un formulaire avant contrat qu’il faudra retourner et signer. Plusieurs éléments sont pris en compte comme le tarif de votre offre et le calcul de la marge du service, les disponibilités de votre offre, le nombre mini/maxi…

 

2 – Le contrat de partenariat : au retour du formulaire avant contrat signé, vous recevrez  par mail le contrat de partenariat valable une année.

Le contrat de partenariat reprend les éléments fournis sur le formulaire avant contrat pour les groupes en vous proposant 2 types de contrat en fonction de la prestation et de la cible choisie. 

Les conditions générales de ventes sont également annexées au contrat de partenariat pour groupes. 

 

3 – Les pièces administratives obligatoires à fournir en plus du contrat

  • KBIS
  • RIB
  • Assurance responsabilité civile professionnelle
  •  Minimum 5 photos de qualité de la prestation ou de l’établissement 

D’autres pièces sont également à fournir en fonction de l’activité proposée : se reporter au contrat.

 

La conception de votre offre packagée

 

La conception

 

Grâce à votre offre incluant les différentes visites, activités proposées, horaires, restauration, hébergement etc, la responsable du service conception / commercialisation vous proposera une offre packagée sur une thématique soit à la journée, week-end ou séjour en fonction de la cible à laquelle s’adresse le produit.

Pour vous donner une idée de journée, consultez nos fiches : « Voyage culinaire à Massiac » et « Week-end cocktail patrimoine et art de vivre ». 

 

La promotion et la commercialisation

 

  • Utilisation des canaux de communication appropriés pour promouvoir votre offre tels que les sites web, les réseaux sociaux, les agences de voyages, les offices de tourisme, etc.

 

 

  • Les fiches promotionnelles – Campagnes de communication de l’office : mailing auprès des autocaristes, etc…

 

Le suivi et l’évaluation grâce à notre logiciel de réservation

 

Suivi régulier des performances du produit packagé, en collectant des données sur les réservations, les retours clients, etc. afin de permettre d’évaluer son succès et d’apporter d’éventuelles améliorations.

 

Service Groupes
Je consulte toutes les offres "Tribus et Groupes" proposées par Hautes Terres Tourisme

Pour connaitre les offres de groupes déjà proposées par Hautes Terres Tourisme et vous donner envie aussi de proposer la vôtre, nous vous invitons à consulter nos propositions dans la rubrique « Tribus et groupes » ci-dessus

Les articles liés

Voir tous les articles