Référencer vos produits dans nos boutiques
Un nouveau canal de commercialisation ?
Le concept n’est pas nouveau mais il se développe de plus en plus dans les offices de tourisme : la boutique.
Les infos clés
  • La valorisation des produits locaux
  • Un point de vente de vos produits en office de tourisme
  • Quelle démarche pour vendre vos produits à l'Office ?
  • Nos partenaires
Boutique
REFERENT
Emeline FRANCON
04 71 20 09 47
efrancon@hautesterrestourisme.fr
LIENS EXTERNES
Le Cellier de la MarmotteEmpreintes de cœurL'angora des volcansL'échappée bullesLa roche aux fruitsL'or en CézallierLa Brasserie des estivesAtelier pépite de laveFlo couture
DOCUMENTS UTILES
Cahier des charges boutique Hautes Terres

Référencer vos produits dans nos boutiques

C’est le lieu idéal pour acheter le souvenir de dernière minute, le produit souvent très local et parfois insolite. Bref, vous l’avez compris, le lieu idéal pour mettre vos produits en vente.

 

La Philosophie de notre boutique

 

En développant cette partie de notre activité, nous avons souhaité réaliser une boutique la plus durable possible.  Nous faisons donc particulièrement attention aux produits que nous mettons en avant.

Nous regardons attentivement la provenance des articles, le savoir-faire qui se cache derrière, l’histoire du produit, ses caractéristiques.

L’idée est d’éviter au maximum les transports (trop polluants et couteux), de valoriser des savoir-faire locaux et d’éviter la mise en rayon de matières controversées. Nous essayons de proposer à nos clients des produits de qualité et parfois atypiques. 

 

Pourquoi choisir l’office de tourisme comme point de vente ?

 

  • Un office de tourisme mais trois points de venteMurat, Allanche et Massiac, trois fois plus de chance de toucher un public large et diversifié, soit un flux de près de 96 000 visiteurs par an (chiffres 2022).

 

  • Une fréquentation caractérisée par des touristes mais également par des habitants de Hautes Terres qui  ainsi connaissent mieux  les artisans et producteurs locaux répartis sur notre vaste territoire.  Ainsi ils peuvent être aussi prescripteurs de vos produits envers les visiteurs.

 

  • Une meilleure mise en valeur de vos produits : des espaces réaménagés avec des travaux de rénovation dans les locaux de Murat et des locaux neufs et agréables à Allanche et à Massiac avec parfois la possibilité d’exposer en vitrine.  Les produits sont exposés sur des étagères appropriées et ces nouvelles présentations les rendent beaucoup plus attractifs.  Nous avons fait des efforts et avons constaté le changement dans l’attitude des visiteurs.

 

  • Nous confier vos produits  permet de les vendre en dehors de vos pics d’activité car nos bureaux sont ouverts à l’année.

 

  • Une démarche simple et flexible qui vous permet de récupérer facilement vos stocks si besoin.

 

Comment faire pour mettre mes articles en vente à l’office de tourisme ? 

 

  • Je contacte la personne en charge des espaces boutique pour l’office de tourisme pour prendre un rendez-vous afin  que vous puissiez montrer vos articles et les présenter (car nous le savons, c’est vous qui en parlez le mieux).

 

  • L’agent en charge des espace boutique s’assure que vos produits entrent bien dans le cahier des charges établi pour intégrer nos espaces.

 

  • Si le résultat est concluant, une convention de dépôt-vente est alors établi entre nos deux structures et la mise en vente peut débuter.

 

  • Régulièrement, notre agent en charge de la comptabilité vous adresse un appel à facturation avec un état des ventes réalisées. 

 

Attention, le prérequis obligatoire pour pouvoir intégrer nos espaces est d’avoir un numéro SIRET.

 

Ils nous font déjà confiance…

 

Plusieurs artisans, producteurs nous font déjà confiance et nous les en remercions. Voici une liste non-exhaustive de nos partenaires présents sur nos différentes boutiques : 

 

 

Le cahier des charges pour référencer vos produits dans nos boutiques
Consultez

Le concept vous intéresse ? Appelez Emeline et présentez lui vos produits.

Les articles liés

Voir tous les articles