REFERENT
Séverine BRANDON
DOCUMENTS UTILES
Vous souhaitez nous confier votre billetterie ?
Les avantages de la billetterie
Nous sommes là pour vous accompagner ! Nous possédons le logiciel métier adéquat pour vous accompagner dans la gestion de billetterie. De nombreux avantages s’offrent ainsi à vous :
Les avantages pour vous Partenaires d’activités touristiques de Hautes Terres
- Simplification de vos démarches : les offices de tourisme gèrent les réservations grâce à un planning et la vente en ligne.
- Un gain de temps : la gestion de la billetterie gérée par Hautes Terres Tourisme vous permet de vous consacrer pleinement à vos visiteurs et votre activité.
- Sécurité dans le paiement de la prestation : le visiteur paie sa prestation lors de la réservation directement en ligne ou dans les offices de tourisme.
- Une plus grande visibilité : votre offre est présente dans notre agenda (lien vers l’agenda) et dans notre billetterie (lien à mettre vers la billetterie), sur nos écrans extérieurs des offices de tourisme, sur des totems en place dans les espaces accueils des bureaux de tourisme de Hautes Terres…
Les avantages pour les visiteurs
- Votre offre facile à trouver dans notre agenda ou dans la billetterie
- La possibilité de réserver dans 4 bureaux de Hautes Terres Tourisme : Le Lioran, Murat, Allanche, Massiac
- La possibilité de réserver et payer en ligne depuis notre billetterie sur le site Internet https://boutique.hautesterrestourisme.fr/
Les démarches administratives
5 étapes sont à suivre pour nous confier votre billetterie en toute simplicité.
1- Première étape – Identifier votre offre touristique
- Définissez clairement votre activité que vous souhaitez mettre en ligne : visite de ferme, randonnée faune, concert, repas, etc, proposée à des dates précises dans l’année.
2- Deuxième étape – Le formulaire avant contrat billetterie
- Le service Billetterie vous contacte et remplit avec vous par téléphone un formulaire avant contrat billetterie.
- Ce formulaire vous est adressé par mail, il est à signer et à nous retourner. Plusieurs éléments seront à préciser : un descriptif court et long rendant votre offre attractive, le tarif de votre offre en tenant compte de la marge du service 10% sur le total des ventes réalisées, les dates de disponibilité de votre offre.
3- Troisième étape – Le contrat de billetterie
- Après retour de votre formulaire signé, le service billetterie vous envoie le contrat de billetterie et les conditions générales de vente par mail
- Dans ce contrat, deux formules au choix vous sont proposées ainsi que les conditions de remboursement.
4- Quatrième étape – Des pièces administratives à fournir
- KBIS
- RIB
- Assurance responsabilité civile professionnelle
- Minimum 5 photos de qualité de la prestation
D’autres pièces sont également à fournir en fonction de la prestation proposée. Se reporter au contrat de billetterie.
5- Cinquième étape – Un état précis des ventes réalisées en fin de saison
- Un état précis des ventes réalisées vous est envoyé par le service comptabilité en fin de saison avec déduction de la commission de 10% pris sur le total des ventes.